Galerie d'imagerie des Forces canadiennes

Photos récentes

Photos récentes

Les photos de Caméra de combat les plus récentes

Exercice RIMPAC

Exercice RIMPAC

Plus de 1 000 militaires canadiens participeront à l’exercice Rim of the Pacific (RIMPAC), le plus important exercice maritime interarmées et multinational du monde. L’exercice se déroulera du 26 juin au 1er août, sur les îles hawaïennes et dans leurs environs.

Marche de Nimègue 2014

Marche de Nimègue

Plus de 200 militaires des Forces armées canadiennes (FAC) participeront à la 98e édition de la Marche internationale de quatre jours de Nimègue. La Marche se déroulera du 15 au 18 juillet 2014..

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Force opérationnelle aérienne

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés - Force opérationnelle aérienne

Les avions CF188 mènent des exercices en appui aux mesures immédiates de l'OTAN visant à rassurer les alliés en Roumanie. Le CF188 est l'appareil de chasse polyvalent de première ligne du Canada et ses pilotes sont en mesure d'offrir une défense aérienne, une supériorité aérienne, de la formation, ainsi que des missions d'appui tactique.

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Élément terrestre

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Élément terrestre

Environ 125 soldats de la compagnie Mike du 3e Bataillon, The Royal Canadian Regiment, faisant partie de la 4e Division canadienne et basés à la Garnison Petawawa, participent à l’opération Reassurance, la contribution des Forces armées canadiennes aux efforts d’apaisement mis en œuvre en Europe centrale et en Europe de l’Est. Les soldats ont pour mission de s’entraîner avec leurs alliés des États-Unis et de l’OTAN, afin de promouvoir l’interopérabilité avec les partenaires régionaux et de développer et maintenir les habiletés requises pour préserver la sécurité des Canadiens, tant au pays qu’à l’étranger.

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Composante maritime

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Composante maritime

À l'heure actuelle, le NCSM REGINA, une frégate de la Marine royale canadienne, a quitté la mer d'Oman et mène des patrouilles dans la Méditerranée. Le Canada a fourni le NCSM REGINA aux forces maritimes permanentes de l'OTAN dans le cadre des mesures visant à rassurer les alliés.

Opération Artemis Région de la mer d'Arabie

Operation ARTEMIS Arabian Sea region photos

L'opération Artemis désigne la participation des Forces armées canadiennes (FAC) aux opérations de lutte contre le terrorisme et de sécurité maritime menées dans la région de la mer d'Arabie aux côtés de la Force opérationnelle multinationale CTF 150, qui relève du commandement de la Force maritime internationale (CMF).

Sélection du chef de la section photographique de Caméra de combat

Sélection 2014

Sélection du chef de la section photographique de Caméra de combat

Stay Connected

Twitter YouTube Facebook Flicker Google+