Galerie d'imagerie des Forces armées canadiennes

Photos récentes

Photos récentes

Les photos de Caméra de combat les plus récentes

Le Canada fournit des services de transport aérien pour envoyer des fournitures en Ukraine

Transport par voie aérienne, Ukraine

Le 7 août 2014, Les Forces armées canadiennes ont fourni des services de transport aérien stratégique pour transporter des fournitures en Ukraine. Le Canada a réalisé un vol vers l'Ukraine d'un CC130J Hercules de l'Aviation Royale Canadienne comprenant des fournitures militaires non cinétiques.

Exercices de groupe opérationnel

Exercice de groupe opérationnel

Cinq navires de guerre de la Marine royale canadienne (MRC) et quatre aéronefs de l’Aviation royale canadienne (ARC) participeront aux côtés des alliés de l’OTAN à un exercice de flotte multinational au large de la côte Atlantique, qui commencera le 5 août et se poursuivra tout au long du mois. Le TGEX consiste en une série d’exercices navals multinationaux visant à favoriser l’intégration de la force et à mettre à l’épreuve plusieurs compétences en matière de combat.

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Force opérationnelle aérienne

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés - Force opérationnelle aérienne

Les avions CF188 mènent des exercices en appui aux mesures immédiates de l'OTAN visant à rassurer les alliés en Roumanie. Le CF188 est l'appareil de chasse polyvalent de première ligne du Canada et ses pilotes sont en mesure d'offrir une défense aérienne, une supériorité aérienne, de la formation, ainsi que des missions d'appui tactique.

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Élément terrestre

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Élément terrestre

Environ 125 soldats de la compagnie Mike du 3e Bataillon, The Royal Canadian Regiment, faisant partie de la 4e Division canadienne et basés à la Garnison Petawawa, participent à l’opération Reassurance, la contribution des Forces armées canadiennes aux efforts d’apaisement mis en œuvre en Europe centrale et en Europe de l’Est. Les soldats ont pour mission de s’entraîner avec leurs alliés des États-Unis et de l’OTAN, afin de promouvoir l’interopérabilité avec les partenaires régionaux et de développer et maintenir les habiletés requises pour préserver la sécurité des Canadiens, tant au pays qu’à l’étranger.

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Composante maritime

Mesures de l'OTAN visant à rassurer les alliés: Composante maritime

La frégate de la Marine royale canadienne Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) TORONTO est arrivée dans sa zone d'opération désignée dans la mer Méditerranée pour remplacer le NCSM REGINA, qui soutenait les activités de réassurance maritime dirigées par l'OTAN et menées dans la région par les Forces maritimes permanentes de l'OTAN.

Lancement du programme national des sentinelles au centenaire du début de la Première Guerre mondiale

Exercice de groupe opérationnel

Le 4 août 2014, dans le cadre des événements de commémoration du Canada soulignant le centenaire du début de la Première Guerre mondiale, les Forces armées canadiennes ont lancé le programme national des sentinelles à la Tombe du Soldat inconnu. Le programme national des sentinelles aura lieu entre le 9 avril et le 10 novembre, toutes les années jusqu’en 2020. Ce programme renforce notre engagement envers le souvenir et la commémoration des sacrifices consentis et met l’accent sur la dignité et le respect nécessaires pour ce site national important.

Sélection du chef de la section photographique de Caméra de combat

Sélection 2014

Sélection du chef de la section photographique de Caméra de combat

Restez branchés

Twitter YouTube Facebook Flicker Google+
  • Avis concernant les médias sociaux