À notre sujet

Caméra de combat des Forces canadiennes (CCFC) raconte l’histoire des Forces armées canadiennes (FAC) depuis 1990. Capable de se déployer au pied levé pour transmettre et diffuser des photos et des vidéos de qualité professionnelle, CCFC est un lien direct entre les opérations et les manchettes.

L’équipe de CCFC est composée de techniciens d’imagerie, d’officiers des affaires publiques et de spécialistes civils hautement qualifiés qui travaillent en étroite collaboration avec les unités des FAC et les médias afin de mettre en évidence le travail acharné et le dévouement des membres des FAC dans les airs, sur terre et en mer.

Affecté aux quatre coins du monde, son personnel documente les opérations et les exercices des FAC en images et permet ainsi de créer des archives visuelles historiques. Caméra de combat des Forces canadiennes offre les services suivants :

  • fournir rapidement de l’imagerie professionnelle à l’usage du public partout où les FAC mènent leurs activités, que ce soit dans les airs, sur terre ou en mer;
  • fournir de l’imagerie et du soutien aux entrevues en direct pour les médias nationaux et internationaux;
  • offrir des produits d’imagerie des affaires publiques à l’appui des efforts de communication des FAC;
  • appuyer les techniciens d’imagerie en affectation grâce à la distribution de l’imagerie par l’entremise du Répertoire d’images des Forces canadiennes.